Loïc
Cousin

Loïc
Cousin

Loïc Cousin

Basé à Bordeaux depuis 2011, après 24 ans de vie près de Lille, je suis passionné de photographie depuis mon plus jeune âge, grand sportif depuis tout petit (Judo, Roller, Hockey), et sans cesse avec la musique dans les oreilles. C’est donc tout naturellement que j’ai mélangé ces 3 passions qui me guident depuis des années, pour en faire mon métier aujourd’hui.
La photographie est pour moi un art à part entière. Nous avons entre les mains, la capacité en une fraction de seconde, d’immortaliser à l’infini une action ou un moment. C’est aussi cette fantastique aptitude à créer des émotions à travers une image, qui m’a toujours attiré, et j’ai donc décidé de m’intéresser de plus près à la photographie en 2013, avant de réellement vouloir en faire ma profession en 2016.

Que vous soyez dans le milieu sportif ou de la culture, je suis le photographe qu’il vous faut. Expérimenté et à l’écoute, ensemble, réalisons votre projet. 

Mon Expérience
Côté sportif, je suis aujourd’hui photographe officiel du club de l’élite de hockey sur glace (Les Boxers de Bordeaux), ainsi que du club de nationale 1  de hockey sur gazon (Les Girondins de Bordeaux), et du club de fédérale 2 de rugby (Saint-Médard Rugby Club). Je suis également photographe prestataire pour le club de l’élite de handball féminin (Mérignac Handball Bordeaux), afin de réaliser le shooting officiel de l’effectif et du staff de l’équipe première.
 

Je travaille également pour le média « Sports Inside Bordeaux » en qualité de pigiste afin d’assurer la couverture médiatique de l’UBB en TOP14, des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (hommes et femmes), des JSA en Basket-Ball, ainsi que divers évènements internationaux comme le Décastar de Talence (compétition où Kevin Mayer a battu le record du monde du décathlon), le tournoi ATP de Bordeaux Primrose avec des tennismans de classes mondiales (Tsonga, Pouille, Darcis, Mahut, Ymer, Gulbis, Kokinnakis), et enfin, le jumping international de Bordeaux.… 

Côté concert/spectacle, je suis photographe officiel pour le théâtre de la Nouvelle Comédie Gallien de Bordeaux, le Pin Galant de Mérignac, pour l’agence Dalle, ainsi que pour le média Bordeaux Gazette avec qui je collabore depuis 2016 pour les photos et les rédactions d’articles de concerts et spectacles des différentes autres salles bordelaises (Krakatoa, Rocher Palmer, Rock School Barbey, Théâtre Fémina, Arkéa Arena…). Enfin, je couvre aussi de nombreux festivals français (Garorock, Francofolies de la Rochelle, Musicalarue, Ecaussystéme, Brive Festival, Pause Guitare…). 

Loïc Cousin Photographe

2019-2020
En quelques chiffres

Voici quelques chiffres clés de la dernière saison.

ans de professionnalisme en tant que photographe

Sports différents photographiés

Concerts et spectacles couverts

Followers sur les réseaux sociaux

Kilométres parcourus

Photos réalisées

Pourquoi me faire confiance ?

Un savoir-faire dans mon domaine vous assurera une réussite de votre projet, mais aussi…

  • Une expérience sur tous les terrains
  • Une polyvalence qui saura vous satisfaire
  • Equipé d’un matériel professionnel
  • Un rendu de qualité en haute définition pour vos supports
  • Chasseur d’actions et d’émotions
  • Créatif
  • Un très bon relationnel photographe-client

 

Vous avez des questions?
error: Le contenu est protégé